Inscrivez-vous à la liste


Questions / Réponses sur les Éditions Universitaires Européennes

Combien est-ce que cela me coûte en tant qu’auteur d’éditer mon livre chez vous ?

Aux Éditions universitaires européennes, l’édition de votre manuscrit ne vous coûte rien. Nous sommes d’avis qu’un éditeur doit assumer seul les risques financiers inhérents à la publication d’un livre. C’est pourquoi nous serons toujours honnêtes avec vous quant à la qualité de votre manuscrit. Nous ne publions que les textes et sujets que nous soutenons à 100 %.

Combien de temps dure la production du livre ?

A dater de la réception de votre manuscrit, vous pouvez compter six semaines jusqu’à la fabrication du corps du livre et de la couverture. Dès que la couverture est terminée, commence la phase de production qui dure environ quatre semaines. Il s’écoule ensuite encore un certain temps jusqu’à ce que le premier diffuseur prenne votre livre dans son catalogue. Mais toutes ces durées ne sont qu’indicatives car de nombreuses personnes travaillent sur votre livre, ce qui peut causer des retards dans les différentes phases de production.

A combien se montera le prix de vente du livre ?

Les prix de nos livres varient généralement entre 30 et 70 euros. En réalité, les livres imprimés à la demande génèrent plus de coûts unitaires que ceux imprimés conventionnellement à grand tirage.
Le prix fixe de vente au détail déterminé par la maison d’édition dépend également de divers autres facteurs tels que la détermination et l’évaluation des publics-cibles, les coûts de production liés à la quantité de texte, les frais fixes, l’ampleur du marketing, les circuits de distribution et surtout, notre expérience et notre “feeling éditorial”.

Afin de permettre à nos auteurs d’optimiser leur lectorat potentiel, ces derniers recoivent une occasion unique et facultative, avant la publication de leurs livres, d’influencer le prix de vente sur le marché.

Pourquoi n’acceptez-vous pas d’argent de vos auteurs ?

Nous n’acceptons pas d’argent de nos auteurs parce que nous nous considérons comme partenaires de nos auteurs et nous tirons nos ressources exclusivement de la vente de leurs livres. Ainsi nous nous gardons le droit de décider nous-même des livres que nous souhaitons éditer dans le but de préserver le niveau élevé de notre catalogue. Nous sommes fiers de pouvoir publier et commercialiser nombre d’excellents travaux et nous souhaitons persévérer dans cette voie.